Notice: class-oembed.php est obsolète depuis la version 5.3.0 ! Utilisez wp-includes/class-wp-oembed.php à la place. in /home/inook/multidomaine/amaranta/wp-includes/functions.php on line 4802

Presse

 

Aller jouer dans la rue est un acte politique[…].

La façon dont on traite les tziganes dans le monde entier me touche. À force de faire du théâtre forain et de vivre dans une roulotte, j’ai souvent été regardé comme un manouche.

 

Martin Petitguyot

Auteur, metteur en scène, comédien.

… Texte, mise en scène, jeu, [Martin Petitguyot] fait tout mais jamais, jamais, on ne se croit au spectacle. Grâce à un jeu d’une authenticité, d’une vérité à couper le souffle, d’une diction qui fait des mots des couteaux qui transpercent l’âme, Martin justifie toute l’aventure manouche, tout le scandale de l’ »autre » toujours chassé parce que différent, fait ressurgir les fantômes des camps qui ont pu exister du côté de Moloy.

Lire l’article « J’ai rencontré La Vieille Qui Lançait des Couteaux »

 

Michel Huvet, journaliste, écrivain

Ce spectacle est une pierre précieuse, rare qui brille des mille feux du talent. C’est de la poésie,  de l’humour, de l’amour, de la tristesse, de la nostalgie, c’est un cri pour que les hommes deviennent humains, acceptent leurs différences.

Le Midi Libre

Un spectacle puissant

Le Bien Public

Des récits de vie à couteaux tirés

La Montagne

Un jeu bouleversant de réalisme

Stradda

Compagnie Amaranta
101 rue des Moulins
21000 DIJON

Administration
Agathe Lorne
06 62 09 31 20​

Production
Marie France Pernin
06 80 33 80 23